
Archives de l’auteur : Bordeaux Chanson
Suprise très Noël
Cliquez donc ici !
Bordeaux Chanson vous souhaite un très joyeux Noël !
Partie à trois #3 : le visuel !

Oui, il y a une énorme boulette, tellement grosse qu’on ne l’a pas vue…
Qui l’a trouvée ?
Le p’tit blog qui monte, qui monte…
En voilà une bonne nouvelle : quelques belles plumes de Sud Ouest, amateurs éclairés de chanson, ont décidé de faire un blog sur le sujet. Ca s’appelle « C’est déjà ça », oui, comme dans la chanson de Souchon.
On y trouve un agenda très complet, une sélection des concerts inratables chaque mois (on y est avec un concert en novembre, retrouvez -nous !), des retours de concerts, des actus passionnantes, des interviews…
Bref, un nouveau repère pour les amateurs de chanson que vous êtes…
« C’est déjà ça », c’est ici.
"Paris – Montréal"…
Observateur ?
Un visiteur assidu et attentif de ce lieu a cru qu’il était victime d’un vilain pirate mangeur d’info chansons. Point de pirate ici, juste un peu de ménage et un reclassement des infos dans leurs cases dédiées !
A bientôt pour de nouvelles actualités bien fraiches !
Florilège des réactions / Courant d’Airs 2012
Alain Nouaux, photographe officile et bénévole, témoigne en photos :



SMS de Chloé ce matin : « Merci pour tout, Merci pour votre accueil à tous, bons concerts ce soir et demain avec Gérald, Thibaud et Anne. Au plaisir ++ »
Bonjour
J’ai passé hier soir une excellente soirée grâce à vous. Un concert magnifique et la découverte d’une association qui fait un super travail.
Après avoir discuté avec certains de vos membres je souhaiterais recevoir le formulaire d’adhésion afin de rejoindre vos rangs et d’apporter ma contribution.
J’ai déjà noté plusieurs dates de spectacles notamment Franck lepage que je ne connais qu’au travers d’internet et que je souhaite découvrir sur scène.
Cordialement
Jérôme
Christo : j’ai trouvé ce festival très homogène et très qualitatif pour mes oreilles
Avec un peu de retard et comme j’ai du partir vite :
Merci pour cette soirée rare,
intimiste comme je les aime,
avec des chanteurs Presque OUI que j’avais découvert (seul) avec bonheur grâce à vous
et Anne Sylvestre qui me touche tant depuis..longtemps.
Une enlistée enthousiaste,
Christine
« bonjour à vous tous, comment ça va ?
Je vous remercie encore pour l’excellente soirée que j’ai passée avec vous. Et si jamais vous voulez qu’on se refasse ça, n’hesitez pas !! Merci et bonne journée à vous.
Ben
C’était un vrai plaisir pour de vrai de vrai.
Lily
A vous de témoigner dans les commentaires !
"Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 5
Cette nouvelle petite rubrique est créée uniquement pour vous mettre l’eau aux oreilles, cultiver votre appétit musical, faire vibrer vos papilles auditives…
A chaque fois, un membre du comité d’écoute -ou pas- tentera de vous donner envie de (re)découvrir un artiste programmé prochainement.
Aujourd’hui, GERALD GENTY, le VENDREDI 26 octobre 2012
On pourrait dire de Gérald Genty qu’il est un chanteur talentueux, captivant, extraordinaire, intéressant, magnifique, émouvant (parfois)… Et ce serait vrai (enfin,je crois). Mais pour vous parler de lui, j’ai choisi de ne retenir que 2 adjectifs, parce que bon, quand même, sinon, ça faisait trop. Alors, pour moi, Gérald Genty est avant tout un chanteur drôle, et surprenant. Déjà, parce qu’il a toujours les cheveux en pétard (à moins qu’il ne les aie coupés depuis). Mais bon, à vrai dire, ce n’est pas là que réside l’essentiel de son originalité et son potentiel comique. Tout d’abord, il faut dire que le garçon est probablement un des plus grands faiseurs de jeux de mots de notre ère. Il faut préciser que ce sont des jeux de mots de qualité, qui, personnellement, me font vraiment rire, pas du genre de ceux que fait tonton Denis quand il a un coup dans le nez.
Les sujets desquels ils traitent, si ils sont souvent tirés de faits de la vie quotidienne, sont cependant toujours abordés de manière originale et décalée. Qu’il parle de son coiffeur, de sa possible éventuelle célébrité, des trajets en train ou de son prénom, c’est toujours truffé de traits d’humour, et jamais banal. C’est aussi ce qui fait son originalité : quel que soit le sujet traité, on peut, avec Gérald Genty, en rire. Mais pas d’un rire sarcastique ou moqueur : ce n’est pas forcément la situation qui est comique ou ses acteurs ridicules, mais simplement la manière de raconter, légère et qui se prend rarement au sérieux, qui fait rire.
Ça n’empêche cependant pas le jeune homme d’être, à l’occasion, très émouvant. Mais, ce qui fait aussi son originalité, c’est que chez lui, même une chanson triste peut à certains moments s’avérer drôle. Avec ce garçon, rien n’est jamais vraiment établi !
"Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 4
Cette nouvelle petite rubrique est créée uniquement pour vous mettre l’eau aux oreilles, cultiver votre appétit musical, faire vibrer vos papilles auditives…
A chaque fois, un membre du comité d’écoute -ou pas- tentera de vous donner envie de (re)découvrir un artiste programmé prochainement.
Aujourd’hui, SCOTCH & SOFA, co-plateau avec Ben Mazué le jeudi 25 octobre 2012
Imaginez-vous, lové dans un canapé quelque peu défraîchi mais au moelleux dense et accueillant, la lumière est tamisée et vos sens en apesanteur. Sur votre vieil électrophone grésillant se joue le dernier Scotch & Sofa, par petits bouts, et votre imaginaire navigue au gré des tempos.
Le groove minimal de ce duo hippie vous procure un bien être entre sensualité et intimité pour cuisine foutraque et chambre généreuse. Scotch déploie une guitare claire et bruite chaque chanson de sa bouche beatbox qui produit divers sons graves et réverbérés. Plus loin, mais à portée de main, Sofa répand sa patine vocale entre cristal et charbon. Le duo opère par magie, les ombres qui les entourent dansent entre surprises et espiègleries.
Résisterez-vous au choc des mots et des corps, oserez-vous tendre vos oreilles pour vous laisser baigner dans une soul made in France ? Proche des étoiles, le radeau de Scotch & Sofa flotte mais n’attend qu’une nouvelle surface sensible pour se poser et nous séduire… à Bordeaux le 25 octobre, l’atterrissage devrait être des plus doux…
"Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 3
Cette nouvelle petite rubrique est créée uniquement pour vous mettre l’eau aux oreilles, cultiver votre appétit musical, faire vibrer vos papilles auditives…
A chaque fois, un membre du comité d’écoute -ou pas- tentera de vous donner envie de (re)découvrir un artiste programmé prochainement.
Aujourd’hui, BEN MAZUÉ, co-plateau avec Scotch & Sofa le jeudi 25 octobre 2012
J’ai découvert Ben Mazué sous le Magic Mirrors du précieux festival Alors Chante en 2010 à Montauban.
Cet après midi- là il y avait forcément deux autres découvertes mais je ne m’en souviens pas. Lui a déboulé, en duo je crois. Une belle gueule, une belle voix, on s’est un peu méfié d’abord… Et puis plus du tout ! Il nous a embarqués en moins de deux entre hip hop et chanson. Hasardeux mélange un peu squatté par Grand Corps Malade et consorts à priori… Là au final on pense plutôt à Tété pour le débit, mais pas tout à fait… À Anis pour la tchatche mais pas tout à fait… À Batlik pour les textes malins, mais pas tout à fait. Bref Ben Mazué fait du Ben Mazué ! Depuis Montauban, il a sorti un disque et poursuivi son chemin… jusqu’à Bordeaux et Courant d’airs. Bonne nouvelle.
