Concert à l’Inox : Marvin Jouno (+ Nilem)

Créer une pop music ambitieuse chantée en français, tel est l’objectif que Marvin Jouno s’est donné. La « pop en VF » de Marvin est ouverte, complète, sans véritable étiquette. Produite à l’anglaise sans se départir de l’ambition textuelle propre à sa langue tel est le postulat de sa musique.

Pour découvrir, c’est ici

1ère partie : Nilem

Tarif : 14 et 10€ (adhérents, RSA, chômeurs, étudiants)
Samedi 30 avril à 20h33
Tarif : 14 et 10€ (adhérents Bordeaux Chanson, chômeurs, étudiants, RSA)
A l’INOX 11-13 rue F. Philippart à Bordeaux

Casse-croûte et buvette associatifs sur place.

Les réservations c’est dès-maintenant-là-tout-de-suite par mail à contact@bordeaux-chanson.org (c’est le mieux) ou par tel 06 68 82 58 23.

Concert à l’Inox : Arman Méliès en trio (+ Kobé)

VENDREDI 4 MARS À 20H33 à l’Inox

D’Arman Méliès, on connaissait le folk astral des premiers disques, les miniatures cinématographiques, la poésie surréaliste, et les relectures post-punk du dernier album en date, « AM IV ». A l’évidence, il faudra désormais compter avec lui sur le terrain de l’indie-rock épique et impétueux, avec ce nouvel album sanguin, lyrique et ombrageux, « Vertigone » produit par Pete Prokoviw et Antoine Gaillet.
Son site : http://armanmelies.com/
Dernier clip ici.

1ère partie : Kobé

Tarif : 14 et 10€ (adhérents, RSA, chômeurs, étudiants)

Casse-croûte et buvette associatifs sur place.

Les réservations c’est dès-maintenant-là-tout-de-suite par mail à contact@bordeaux-chanson.org (c’est le mieux) ou par tel 06 68 82 58 23.

Liz Van Deuq à Léognan

Nous avons le grand bonheur de recevoir la pianiste et chanteuse Liz Van Deuq


Photo : Géraldine Aresteanu

Piquante et tendrement décalée, Liz Van Deuq tricote un spectacle piano-solo qu’elle mène au doigt et à l’oeil. La chanson intello, fraîche et espiègle.

Pour découvrir en images cliquez et ici.

à la Cafête, Salle G. Brassens à Léognan
vendredi 29 janvier à 20h30
Tarif : 6€ avec un verre offert
Réservations : 05 57 96 01 30

Partie à trois #6

Avec Wladimir Anselme, Ignatus et Jérémie Bossone

Si les trois nouveaux candidats à cette expérience machiavélique (échange de répertoire obligatoire pour spectacle unique) sont très différents, c’est fait exprès ! Nous aimons chambouler leurs certitudes, bousculer leurs univers pour faire émerger l’émotion, la surprise, l’inattendu. Soyez les témoins du résultat scénique de la Partie à trois #6 pour encourager, soutenir et féliciter nos courageux chanteurs et repartir avec la sensation d’avoir partagé un vrai beau moment artistique et humain.
Wladimir Anselme
Ignatus
Jérémie Bossone

jeud 14, vend 15 et sam 16 janvier à 20h33
à l’INOX – 11 à 13 rue F. Philippart (entre place de la Bourse et Place du Parlement)
10 et 14 €
Les réservations c’est dès-maintenant-là-tout-de-suite par mail à contact@bordeaux-chanson.org (c’est le mieux) ou par tel 06 68 82 58 23.

Casse-croûte et buvette associatifs sur place.

Bonne année 2016

C’est avec ces quelques mots de Rosa Luxembourg que Bordeaux Chanson a choisi de vous souhaiter une belle année 2016 :

« Tâche donc de demeurer un être humain. C’est là l’essentiel. Et ça veut dire : être solide, lucide, et gaie, oui, gaie malgré tout le reste.
Rester un être humain, c’est jeter, s’il le faut, joyeusement sa vie tout entière « sur la grande balance du destin », mais en même temps se réjouir de chaque journée de soleil, de chaque beau nuage…
Le monde est si beau malgré toutes les horreurs et il serait plus beau encore s’il n’y avait pas sur cette terre des pleutres et des lâches. »
Rosa Luxemburg, 1916

Ces mots proviennent d’une lettre que Rosa adresse à une amie depuis la prison où elle est détenue pour s’être opposée à la guerre.

Wally, 30 ans de scène

Le samedi 5 décembre prochain à 21h à l’Entrepot du Haillan, nous allons recevoir Wally (et des invités surprise que vous adorez…) pour ses 30 ans de scène


Voici ce qu’il nous dit de ce spectacle :

« En décembre 2015, j’aurai cinquante ans, alors plutôt que de se retrouver devant le fait accompli d’un anniversaire surprise (super !…) avec certaines personnes que je n’ai pas forcément envie de voir, je me suis dit que ça pouvait être l’occasion de « fêter » cet anniversaire avec des personnes que j’avais envie de revoir ! Je vais donc partir me balader dans toute la France, durant le dernier trimestre 2015 en invitant copains et copines artistes à partager avec moi un spectacle qui sera pour le coup unique et différent chaque soir. Mais aussi en allant dans des lieux amis, car quitte à faire la fête, autant que le cadre soit sympa et l’esprit au rendez-vous. Afin de préserver l’effet de surprise, le nom des invités par soir ne sera pas dévoilé ! L’occasion était trop belle de se replonger dans mes quatre spectacles créés depuis vingt ans en proposant aux invités des mélanges (duos, trios, voire plus !), des contre-emplois, des ré-interprétations d’anciens titres, des textes de circonstances écrits spécialement, de l’humour, mais aussi quelques jolis refrains et bien sûr… des chansons courtes ! A première vue, cinquante balais ne seront pas de trop, pour nettoyer le joli « bordel » mis ces soirées-là ! »

Une chanson courte c’est quoi ? C’est ici ou .
Le site de Wally ici.
Les renseignements et réservations .

Solidaires et debout

Toute l’équipe de Bordeaux Chanson s’associe avec émotion à la peine des victimes et de leurs proches suite aux attentats parisiens d’hier soir.
Nous avons décidé, malgré le deuil national, de jouer ce soir à l’Inox car il nous parait primordial de rester debout et de continuer à faire résonner « Ô faites que jamais ne revienne, le temps du sang et de la haine » en ces temps si douloureux.

Attention : ce spectacle est COMPLET.