Raphaël le visuel

Raphael : « Je sais que la terre est plate« 

Par Francoscène le vendredi 7 mars 2008
« Enregistré entre Paris et New York, le quatrième album de Raphaël a été supervisé par producteurs reconnus : Renaud Letang (Manu Chao, Feist) et Tony Visconti (David Bowie, Rita Mitsouko). Du coté des musiciens, c’est aussi un casting haut de gamme : Robert Aaron aux claviers et aux cuivres (WyClef Jean), Tony Allen à la baterrie (Fela Kuti, Damon Albarn), Carlos Alomar à la guitare (David Bowie, James Brown), Gail Ann Dorsey à la basse (Gwen Stefani) et Mino Cinelu aux percussions (Miles Davis), Richard Kolinka à la batterie…
Après le succès de Caravane (deux millions d’exemplaires), Raphaël risque une nouvelle fois de faire les beaux jours de la scène française. Le premier single ”Vent de l’hiver” (une valse slave ?) dont le clip (censuré pour un long baiser entre femmes) a été tourné par Olivier Dahan, réalisateur de ”La Môme”, et passe déjà en boucle sur certaines radios.
Le triple-gagnant des Victoires de la musique 2006 s’est entouré de Gérard Manset, Stephan Eicher, Boris Bergman et Boris Abramov pour des titres qui s’inscrivent dans la continuité des opus précédents… (un peu trop ?) »

1 réflexion sur « Raphaël le visuel »

  1. … évidemment il en vendra des millions ! je ne sais pas pourquoi mais moi j’ai toujours eu du mal avec Raphaël… il a tout pour lui mais pas mon admiration… le monde est mal fait tout de même… mais il a sûrement du talent que vous vous percevez et resentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.