Ce qui me chante… par Perrette

Oui, voici une nouvelle rubrique dont l’idée est vaguement piquée à notre ami Christorama et son invité libre : de temps à autres, un(e) adhérent(e) de Bordeaux Chanson viendra nous parler de « ce qui lui chante ».

Ca commence aujourd’hui avec Perrette :
Le 26 novembre 2009… quand Noël tombe en novembre c’est le b… hasard !!!!

Déjà, quand Noël tombe en novembre c’est le 26 au lieu du 25… De quoi être déstabilisé non ??
Mais quand même comme en guise de cadeau il y a un concert de Oldelaf et Monsieur D à Bordeaux , on se dit « c’est vachement bien Noël en novembre !!!!! ». Donc, j’avais déjà prévu ma provision de café (évidemment…) pour tenir jusqu’au bout de cette nuit éclairée par le Gros Ours (et non pas par… par…? La Grande Ourse… !!!! Mouais, bof…).
Et puis voilà que Petit Papa Noël de Novembre s’emmêle les pinceaux… (normal il est en rodage, c’est la première fois qu’il bosse à cette période de l’année…), voilà qu’il nous rajoute un cadeau : Thomas Fersen à Villenave d’Ornon !!!! Ah ben oui c’est super, mais non c’est nul va falloir que je choisisse… Mais bon c’est super quand même… tout en l’étant pas tout à fait quand même…
Et la vie continue… Et comme je suis plutôt du genre optimiste et pas méfiante je continue de guetter les dates des chanteurs que j’aime… Et un matin… : Waow !!!! Super ! Extra ! Génial !!! (oui oui mon vocabulaire est toujours aussi riche…) une date de Florent Vintrigner à Mérignac !!!!!!!!! Sauf que bien sûr, vous me voyez venir avec mes gros sabots… c’est quel jour le concert de Florent Vintrigner ? Non, celui qui a deviné ne gagne rien, c’est trop facile : Et oui, c’est AUSSI le 26 novembre !!!!!!
Et là j’ai envie de pleurer… et puis, un espoir naît dans mon pauvre cerveau chansonfrancomaniaque : Et si le concert de Fersen c’était le « même » que celui que j’ai vu l’an dernier à la Médoquine, celui avec la belle robe blanche, hein, si c’était le même ?? Ça me ferait moins mal aux tripes de pas y aller et j’aurais plus qu’à choisir entre Vintrigner et Oldelaf …..(et c’est déjà pas drôle…). Je respire un grand coup, je clique quelques petits coups et me voici sur la page d’accueil du site de Thomas Fersen, où je lis : « Spectacle inédit… (blablabla) chansons inédites ». Et nanani et nanana (comme dirait Delerm) Flûte alors ! Il a disjoncté le Père Novembre ou quoi !!!!

Alors je résume :
Oldelaf et Monsieur D : dernière tournée avant dissolution à la Galerie Tatry à Bordeaux (en plus c’est un concert Bordeaux Chanson !!!!!!!!)
Thomas Fersen avec un nouveau spectacle au Cube à Villenave d’Ornon,
Florent Vintrigner pour la sortie de son deuxième album au Krakatoa à Mérignac…
Et encore, dans mon malheur j’ai un petit soulagement : je n’accroche pas trop à ce que fait Miossec… Mais si vous oui, je vous plains de tout mon cœur, parce que devinez la date de son prochain concert à Barbey à Bordeaux… et oui le 26 novembre !!!!!!!
C’est décidé à Noël (le vrai, celui du mois de décembre) comme cadeau je demande la recette du clonage !!!!!!!

Site de Thomas Fersen ici.
Myspace de Florent Vintrigner .
Myspace d’Oldelaf et M. D ici.

4 réflexions sur « Ce qui me chante… par Perrette »

  1. the Perrette star’s !
    mais qui est Perrette cette star qui apparaît deux fois en une semaine sur deux sites du net forts recommandables !… Une sorte de Perrette Pynchon…. soué pour l’écriture mais anonyme…
    la semaine prochaine vous la retrouverez sur le blog de la Petite maison jaune de bruxelles et dans 15 jours sur TF23…
    quelle star…

  2. At……At…..At…… A tes "soué" christorama !
    je ne sais pas si je suis douée, mais ce qui est sûr c’est que j’ai été nouée à l’idée d’écrire, et comme j’ai abusé des sucreries pour "compenser", maintenant je suis bouée.
    Je ne sais pas qui je dois remercier pour le choix de l’illustration, mais c’est du grand art !!! tout y est même les sabots !!! BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.