Courant d’Airs : florilège des réactions reçues ces derniers jours

« Bonjour, un petit email pour vous féliciter pour votre travail. Nous avons passé avec Monsieur Kent, samedi soir une excellente soirée. Cela fait beaucoup de bien avec ces temps moroses. Encore merci pour cette soirée et à bientôt pour d’autres découvertes ou confirmations de talent. Sincéres salutations.
Catherine A »

« un petit mail pour un grand merci pour le choix de « Kandid » en première partie de « Kent » samedi soir à l’Onyx. Tout en humour, poésie, sensibilité… un grand bol de bonheur à renouveler ! Merci aussi pour Kent bien sûr, toujours en forme ! encore bravo ! »

« … un pur moment de grand bonheur, Thierry Stremler et la pop bossa intime et Kent l’énergie vitale de la chanson vivifiante… deux beaux, intenses et grands moments doublés d’une générosité naturelle, des chanteurs hauts de gamme comme je les aime… Bravo encore à Bordeaux chanson à la l’énergie de ses bénévoles charmants… amitiés »

« Kandid et Kent samedi à l’Onyx : D’abord première surprise car je n’aurais pas écrit Kandid de cette façon. Mais bon, avec les artistes il faut s’attendre à tout. Et c’est ce qu’on demande, qu’ils nous sortent des choses convenus. Réussite totale déjà pour cette soirée. Rien qui ne ressemble aux habitudes. Pour le premier cité, un très agréable concert tout en douceur et de jolis textes agrémentés de subtilités qui font tilt. Très agréable et une bonne entrée en matière.
Pour le suivant, l’ex punk-rocker évoluant avec le temps et l’âge vers des horizons différents, mais sans oublier ses origines de Starshooter. Ce qui donne un set solide, voire très, avec toujours ces textes largement au dessus de la moyenne, couplés à une énergie « d’enfer » dûe, voir plus avant. Grosse présence scénique, guitariste accompagnateur au niveau et tout cela mis dans le shaker donne une soirée qui en a secoués pas mal. Je suis un inconditionnel de ce genre de personnage et vraiment le voir et le revoir sur scène est toujours un immense plaisir. Les anciennes chansons sont et seront indémodables les nouvelles sont à l’avenant. On peut toujours dire que les absents ont eu tort et qu’ils n’oublient pas de se rattraper dès qu’ils pourront. Dans tous les cas avec Bx Chansons ils n’auront que du bon. N’est-ce pas Marine… et les autres. Bon un peu de lèche …. vitrine , ça mange pas de pain !!! En conclusion, si j’y arrive, Kent tue! Qui?( oui, bon c’est nul mais moi, j’aime et comme c’est moi qui écrit, je fais ce que je veux) Donc, c’est une tuerie ce mec, pour tous ceux qui ont eu ou auront la chance de voir un de ces concerts. Pour les autres, tant pis pour eux, ils perdent GROS.
Et puis ce double final sur scène et en « after » ! Tiens, on se serait crus à une magnifique soirée d’anniversaire !! »

A vous !

2 réflexions sur « Courant d’Airs : florilège des réactions reçues ces derniers jours »

  1. Et Alain N. écrit :
    "Le concert de Kent fait partie des meilleurs concerts auxquels j’ai pu assister cette année avec, dans le désordre, "la partie à 3", Nicolas Jules, Jeanne Garraud par exemple… ce sont ceux qui me viennent à l’esprit en premier ( mais y en a eu d’autres…) et qui m’ont bluffé d’une manière ou d’une autre.
    Pour Kent, j’avais pourtant aimé quand il était passé à Luxey il y a deux ans je crois, mais ce jour là la musique était trop forte.
    Mais là, samedi, j’ai assisté à un grand moment de chanson, avec deux artistes enthousiastes et passionnés, heureux d’être là et qui ont vraiment partagé avec le public. Chapeau bas !!!!!!
    Bravo aussi à Jeanne Plante, Joseph d’Anvers et Thierry Stremler que j’ai beaucoup apprécié aussi, mais le "parrain" de cette édition était décidément très en forme !!!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.