Laura Cahen, ce samedi

RAPPEL : C’est Noël avant l’heure à Bordeaux Chanson !
En effet, en novembre, vous venez à deux et ne payez qu’une place.
C’est l’occasion rêvée d’inviter un(e) ami(e) pour vivre avec lui (elle) un concert mitonné par notre exceptionnel grand chef : le comité d’écoute !

Samedi 30 novembre 20h33 :
Laura Cahen

crédit : AF

Ce brin de fille brune un peu branque à la voix de velours brut et aux rimes à rebrousse-poil possède plusieurs facettes : aussi fan de Boby Lapointe que de Keren Ann, elle est capable de chanter du Billie Holiday dans les hôtels quatre étoiles comme de reprendre Camille dans les bistrots du coin. Des chansons aux racines folk et aux inflexions swing, qui parlent d’amour, forcément, avec humour, mais pas que. Des chansons qu’elle aime bien écrire dans le train « parce que ça bouge », pourvu que la musique des mots l’émeuve. Sur scène, souvent encadrée d’un grand frère et d’une belle-sœur instrumentistes aguerris, Laura batifole entre malice et spleen, émotion et fantaisie.
http://www.lauracahen.com/

1ère partie : Eskelina
Eskelina Svanstein est auteur, compositeur et interprète suédoise. Portée par l’envie de découvrir un nouveau pays, Eskelina prend en 2006 un aller simple vers la France, s’installant en Dordogne. C’est sur les routes des festivals de France qu’elle rencontre en 2011 Florent Vintrigner (La Rue KETANOU) et Christophe BASTIEN (Debout sur le zinc). Charmés par sa voix et ses talents d’interprètes, ils lui proposent de lui écrire des chansons. Naissent alors une vingtaine de chansons poétiques, libertines, engagées, à la fois actuelles et intemporelles, inspirées par leur goût commun pour la Liberté et l’Amour.

Tarifs :
16€ pour tous sauf
12€ pour les adhérents, chômeurs, étudiants.
gratuit pour les enfants des adhérents jusqu’à 18 ans et les autres jusqu’à 12 ans
Réservation conseillée au 06 68 82 58 23


L’INOX 11-13 rue Fernand Philippart (derrière la place de la Bourse)
Ouverture des portes à 20h, buvette éco-responsable et petits casse-croûtes.

On en parle sur le blog de Sud Ouest « C’est déjà ça » dédié à la chanson ici.

3 réflexions sur « Laura Cahen, ce samedi »

  1. Je suis d’accord, quel beau concert ! Laura déroutante, insolite et finalement bouleversante et Eskélina toute en charme et en décalage nordique, loin du formatage Ikéa !!
    Une bien belle soirée !

  2. oui, très belle soirée passée avec deux jeunes talentueuses artistes entourées de bon(nes) musicien(nes) !
    deux chanteuses sur la scène de l’Inox le même soir, on n’avait pas vu ça depuis… janvier.
    à renouveler vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.